Mesdames Messieurs, mon invité aujourd’hui fait partie de cette race de traders discrets et humbles mais qui ont bâti le trading français: Trader compte propre, gérant de SICAV, trophée d’or au salon de l’analyse technique de Paris, auteur de livres, formateur, taulier du site pionnier Technibourse, analyste technique pour le courtier Alvexo et vous le voyez toutes les semaines sur sur BFM Business.
Vous découvrirez dans ce podcast :
- 0 :14 Présentation de Stéphane Ceaux-Dutheil
- 1:20 Dans une interview, tu disais que tu avais été bercé par Stan Weinstein (secrets pour gagner en bourse à la hausse comme à la baisse), mais qu’il fallait beaucoup travailler. Lorsque tu penses à tes débuts, cela signifie quoi, beaucoup travailler ?
- 02 :34 Le travail de l’analyse technique : chercher l’ordre dans le chaos, chercher des récurrences statistiques.
- 03 :46 A partir de quand faut-il faire évoluer ou changer son système ?
- 06 :44 Quelle est la ligne rouge que tu ne franchis pas en termes de taille de position par trade ?
- 14 :00 Préfères-tu des setups complexes avec de nombreux critères, ou plutôt des stratégies simples qui se produiront souvent mais moins efficaces ?
- 17 :15 Pourquoi vaut-il mieux commencer à trader avec un petit capital ?
- 19 :26 A l’expérience, y a-t-il un moyen très rapide de déceler les traders sur Youtube qui ne savent pas de quoi ils parlent ?
- 23 :40 Tu as des stratégies qui fonctionnent avec des ratios gain/risque inférieurs à 1. La perte potentielle est supérieure au gain potentiel…
- 28 :44 Un stop de protection pour toutes les stratégies ou un stop loss selon la stratégie ? Stop posé ou stop mental ?
- 31.34 : Préconises-tu de sortir sur simple contact avec un niveau de prix ou en clôture (et la problématique de la chasse aux stops)
- 34 :51 : combien te faut-il d’observations, d’occurrences avant d’apporter du crédit à une stratégie ?
- 40 :42 : parle-nous de ton dernier livre…
- 50 :50 : Conseils et astuces pour tirer partie au mieux de l’univers de trading de Stéphane. Ce passage est tellement précieux que je vous encourage à visionner le webinaire suivant pour vous familiariser avec cette technique.
(Webinaire explicatif du set up de Stéphane.)
Retrouvez Stéphane Ceaux Dutheil sur la chaîne Youtube de Alvexo.
0 commentaires: